Fly Your Satellite avec GEII !

Thomas Falanga, étudiant en deuxième année du DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, participe du 16 au 20 octobre en Hollande au programme Fly Your Satellite de l'ESA, l'agence spatiale européenne.

On en parle

Un nanosatellite contre les épisodes cévenols

Laurent Dusseau, enseignant à l'IUT de Nîmes et directeur du Centre Spatial Universitaire de Montpellier

20 ans d'apprentissage déjà !

Invitaiton 20 ans de l'apprentissageSamedi premier juillet, les départements Génie électrique et informatique industrielle (GEII) et Gestion des entreprises et des administrations (GEA) de l’IUT de Nîmes, fêteront 20 ans d’enseignement par apprentissage.

Depuis 1997, un groupe d’enseignants des départements GEII et GEA de l’IUT de Nîmes imaginaient un enseignement différent. Ils voulaient un nouveau moyen de former des étudiants par une approche métier.

Ils ont cru à ce concept, un peu fou et inconscient pour l’époque, et ils l’ont réalisé sur un site délocalisé à Nîmes. Ils étaient pionniers en Languedoc-Roussillon.

13e édition du Tournoi national de robotique

Tournoi national de robotique 2017Samedi 13 et dimanche 14 mai prochains à Milhaud, la science ne sera qu'un jeu d'enfant !

Organisé par l'IUT de Nîmes et l'Association Tournoi National de Robotique Sumo (TNRS), le tournoi a pour objectif de faire découvrir la science et les nouvelles technologies, le goût de la démarche scientifique et le partage de connaissances, tout en s'amusant.

L’édition 2017 sera marquée par la présence d’un robot humanoïde capable de reconnaître et de reproduire certaines émotions. Pepper, la mascotte du tournoi, présentée par l’Institut méditerranéen d’étude et recherche en informatique et robotique (IMERIR), séduira les participants et ravira les plus petits.

RESUM : le nouveau réseau professionnel de l'IUT

RESUM - réseau professionnel de l'Université de Montpellier

RESUM : votre nouvel espace emploi

En devenant membre de ce réseau, vous avez la possibilité d'accéder à un vivier de talents parmi nos 1200 étudiants et nos 18 formations. Sur RESUM, les étudiants et les jeunes diplômés communiquent leurs CV et vous obtenez, grâce à la CVthèque et en temps réel, le profil que vous recherchez !

Batim'Handicap

Reportage France 3 Occitanie - 9h50 le matin.

Plateforme technique destinée à tester les aménagements pour les personnes en situation de handicap, conçue et réalisée par les étudiants du département Génie Civil (GC) en collaboration avec les départements Génie électrique et informatique industrielle (GEII) et Génie mécanique et productique (GMP) de l'IUT de Nîmes.

Tour de chauffe à La Calmette

Après des semaines de modifications apportées au kart par les étudiants du département, un premier essai sur la piste de kart à La Calmette. Attention, ça va vite... très vite !!

L'IUT de Nîmes ouvre ses portes !

Bandeau Journée portes ouvertes IUT de Nîmes, samedi 11 mars 2017

Le samedi 11 mars prochain l'IUT de Nîmes ouvre ses portes de 9h à 17h !

Vous préparez un BAC général, un BAC technologique ou vous voulez vous réorienter, venez découvrir nos 5 départements : Génie-civil, Génie mécanique et productique, Génie électrique et informatique industrielle, Gestion des entreprises et administrations, Science et génie des matériaux.

Le département GEII représenté au Mondial de l'Auto

Challenge Pédagogique International de Karts Électriques e-Kart 2016 de Limoges

Le département GEII de notre IUT a participé  en mai dernier au « Challenge Pédagogique International de Karts Électriques, e-Kart 2016 de Limoges ».

Ce challenge, organisé par les associations e_Kart  et IUTeKart de Limoges avec l'aide de la société Kart Masters, a regroupé 21 équipes représentant 12 départements d'IUT (GEII, GMP...), 5 écoles d'ingénieurs, 1 constructeur, 1 exploitant, 1 particulier et les Compagnons du Devoir.

Les résultats du challenge pour l'IUT de Nîmes sont :

• dans la catégorie « les prix pédagogiques de la rencontre e-Kart 2016 de Limoges » :
    3e prix pour l'intégration et la mise en œuvre de BMS ;

• dans l'épreuve du meilleur temps : médailles RMT Karting, nos équipes se sont classées  25e et 26e avec un temps de 49.88 et 99.99 à une vitesse de 40km/h ;

S'abonner à GEII RSS