DUT par alternance: ERDF lance sa campagne de recrutement des apprentis

Voici un article du midi libre qui nous apprend que la société ERDF recrute des apprentis.

Allez sur le site internet d'ERDF dans l'onglet recrutement puis alternance, vous vous apercevrez du grand nombre d'offres de postes offerts pour de futurs étudiants alternants (855 dans toute la france). Le niveau d'étude va des deux ans de DUT jusqu'au bac+5 et ceci pour 22 métiers différents.

Retour sur la fusée Némo'Space

L'IUT de Nîmes a construit en 2013 une première FUsée EXpériementale. Son nom : Némo'Space, elle a été construite puis lancée avec succès par les trois départements GEII, GMP, SGM dans le cadre du programme C'Space de Planète Science. Bravo !

Prochain épisode... en 2014.

Dans le cadre des Partenariats IUT de Nîmes - entreprises, l'IUT de Nîmes et REXEL sont heureux de vous inviter à une conférence, présentée par Bruno CAPDORDY, Directeur des Solutions Résidentielles France

Le mercredi 26 Février à partir de 17h30, tout simplement à la suite de notre journée portes ouvertes.

Fusex à nouveau à la une!

Le projet FUSEX, mené à l'IUT de Nîmes pour la deuxième année consécutive, est à nouveau à l'honneur dans les médias. Le Midi-Libre a consacré une de ses pages à ce projet novateur mené par les étudiants de GEII, GMP et SGM de l'IUT.

Retrouver l'intégralité de l'article ici.

Goût d'entreprendre et création d'entreprise.

Conférence-débat autour d’Yvon Gattaz, Président-Fondateur de Jeunesse et Entreprises sur le thème : « GOUT D’ENTREPRENDRE »

L’Association Jeunesse et Entreprises Languedoc-Roussillon, en partenariat avec l’Université Montpellier 1 et la Fondation Entreprendre, organise une rencontre-débat le :

Jeudi 13 février 2014 de 14h30 à 16h30

Université Montpellier 1

Maison des étudiants Aimé Schoenig – Bâtiment B

Site Universitaire Richter

Rue Vendémiaire – 34000 Montpellier

L’Association Jeunesse et Entreprises mène un véritable « Tour de France » de la création d’entreprise au travers de conférences-débats organisées dans des établissements d’enseignement supérieur. Yvon Gattaz sera à Montpellier le 13 février 2014.

Innov'up - le 26 Novembre!

Innov'up à la rencontre des étudiants de l'IUT

L'IUT de Nîmes a montré ses capacités créatives et d'innovations avec la fusée Némo'Space et le trophée HandiFriends ! Bravo !
Qui sait, peut-être un Steeve Jobs (fondateur d'Apple) ou un Bertin Nahum (classé la 4° personne la plus innovante au monde, issu de l'incubateur de l'Ecole des Mines d'Alès) sommeille en vous et ne demanderait qu'à prendre son envol ?

Est-il possible de transformer un rêve d'innovation en projet de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour les étudiants qui veulent se lancer ? Il y a des étudiants qui ont monté avec succès des entreprises à Nîmes, dans le Gard ou en région LR ?

Innov'up, incubateur de l'Ecole des Mines d'Alès, présentera le 26 novembre à 11h dans l'amphi 2 les possibilités qui sont offertes aux étudiants : vous verrez quelques cas concrets récents de start-up issues de l'Incubateur Innov'up, puis vous découvrirez les grandes lignes de l'accompagnement spécifique de projets innovants et des possibilités d'aides, financières, techniques, commerciales etc.

Et vous comprendrez que le parcours du créateur est concret et accessible,et peut être qu'il est conçu pour vous !

Page Facebook

L'IUT de Nimes vient d'ouvrir sa page facebook. https://www.facebook.com/IUTNimes.

Cette page est un outil de communication qui sera utilisé pour faire passer toutes les infos et actus de l'IUT, de la ville de Nîmes et de l'université à nos étudiants, ainsi qu'à toutes les personnes qui auront liké la page!

Si vous n'êtes pas étudiant, elle vous permettra de faire connaissance avec l'IUT, nos départements, nos projets, nos associations étudiantes, et vous pourrez ainsi profiter de toutes nos infos sur la ville de Nîmes ainsi que les sorties...

Alors rejoignez nous !

Deuxième édition du Salon Nîmois des Etudiants

Après un franc succès lors de lapremière édition, le Salon Nîmois des Etudiants revient à Carré d'Art le lundi 7 octobre 2013 entre 17h et 20h.

Franc succès pour le projet FUSEX

Les étudiants des départements GEII, SGM et GMP du projet FUSEX se sont rendus à Biscarosse avec leurs enseignants la dernière semaine d'Aout pour le lancement de leur fusée. Franc succès puisque notre fusée à rivalisé avec celles réalisées par les différentes écoles d'ingénieurs présentes. Voici les principales données du vol:

• Culmination à 2122m
  • Accélération au décollage : 10g
  • Temps de montée : 18s
  • Temps de vol sous parachute : 165s
  • Erreur sur coordonnées GPS à l'impact : 23m

Bravo à toute l'équipe Sup'Sats de l'IUT de Nîmes!

Le satellite robusta 1b de l'UM2 sélectionné par l'ESA

Le satellite Robusta 1b de l'Université Montpellier 2, dont l'IUT de Nîmes est une composante, a été sélectionné par l'ESA (Agence spaciale européenne) pour être lancé en 2014 dans le cadre de l'appel d'offre "Fly your Satellite". http://www.esa.int/Education/Call_for_Proposals_Fly_Your_Satellite

S'abonner à GEII RSS