Le département GEII de Nîmes sur twitter

Suivez en temps reél toutes les infos du département GEII de  l'IUT de Nîmes et de tout ce qui tourne autour de l'éléctricité  (énergie, véhicules...) sur Twitter.

@geiinimes

A tout de suite !

Offres d'Alternance chez ERDF, EDF et RTE

ERDF, EDF et RTE vous proposent des offres d'emploi, de stage et d'alternance.

Pour tous ceux qui sont à la recherche d'une entreprise pour une alternance et si lesmultiples métiers de ces entreprises vous interessent, n'hesitez pas, allez voir.

Une bourse, un logement ?

Guide " Bourse et logement étudiant 2016 -2017"

Pour faire une demande de bourse ou de logement en cité ou résidence universitaire, pensez à vous inscrire du 15 janvier au 31 mai 2016 sur le nouveau site Interntet etudiant.gouv.fr ou sur celui du CROUS de Montpellier.

Si vous est déjà boursier(e), pensez à vous réinscrire pour l'année 2016-2017. Ce n'est pas automatique !

Le site web de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) peut également vous être utile.

Petits déjeuners de l'apprentissage

Image petit-déjeuner de l'apprenstissage

Vous voulez poursuivre vos études en DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) ou Gestion des Entreprises et Administrations (GEA) mais vous vous posez des questions ?

Ce Samedi 19 mars à l'IUT de Nîmes, vous aurez toutes les réponses.

L'IUT DE NÎMES OUVRE SES PORTES !

C'est l’occasion pour les lycéens et leurs parents d'échanger avec les enseignants, enseignants-chercheurs et étudiants sur l'offre de formation proposée par l'IUT.

Ils pourront profiter de cette journée, pour visiter le campus, nos locaux, assister aux conférences et démonstrations prévues par les départements.

De plus, tous nos visiteurs pourront poser leurs questions sur les différentes orientations, les poursuites d'études, les possibilités de restauration, logement et bourses aux services concernés.

Le Tournoi national de Robotique fête ses 10 ans le samedi 16 mai

Samedi 16 mai, l'IUT de Nîmes ouvrira grand ses portes afin d'accueillir la 11ème édition du tournoi national de robotique.

Il y a plus d'une centaine de personnes inscrites cette année.

Une nouvelle catégorie a été ajoutée exclusivement pour les enfants  : Le « Défi Lego ».

Conférence de Cédric Villani le 7 Mai 2015 à l'IUT de Nîmes

Rendez-vous à ne pas manquer, Cédric Villani (Médaille Fields 2010) sera à l'IUT de Nîmes le jeudi 7 Mai 2015 à 14h en Amphi GEA. L'entrée est libre. Au programme, une conférence intitulée "Pour faire naître une idée".

L'IUT de Nîmes sera présent demain de 9h à 17h au premier étage de la Bibliothèque Universitaire sur le campus triolet à Montpellier.

Vous pourrez voir sur notre stand un de nos deux karts électriques entièrement conçu et fabriqué à l'IUT ainsi qu'une fusée qui a été lancé par nos étudiants et qui a atteint 2000 m de hauteur et une vitesse  de  990 km/h.

L'IUT de Nîmes au Salon de l'enseignement supérieur les 15 16 et 17 janvier 2015L'IUT de Nîmes sera présent le jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 janvier de 9h à 18h au  Parc des expositions de Montpellier

Venez nous rencontrer sur le stand de l'Université de Montpellier afin de découvrir ou de vous renseigner sur nos formations

Les 2 Journées portes ouvertes de l'année 2015

Afin de faciliter l'accès à cette journée pour les familles éloignées, il y aura cette année deux journées portes ouvertes,

Le mercredi 25 février de 9h à 17h et le samedi 14 mars de 9h à 12h.

Programme du mercredi :

De 9h à 17h nos étudiants et enseignants vous accueilleront dans le batiment administratif et vous emmèneront pour la visite des différents départements de votre choix.

A 10h30 et 14h30 il y aura une présentation de l'IUT par notre directeur et un enseignant de chaque département dans l'amphithéatre 3.

S'abonner à GEII RSS