La Competition de Karts électriques, c'est en ce moment !

Vous pouvez retrouver les aventures de notre équipe qui se trouve depuis ce matin et jusqu'à vendredi à Limoges pour la compétition de kart électrique sur facebook :

Allez GEII Nîmes GO GO GO !!

Retour sur images 12e édition du Tournoi national de robotique

Samedi 21 et dimanche 22 mai, l'IUT de Nîmes et l'Association Tournoi National de Robotique Sumo (TNRS) organisaient la 12e édition du Tournoi national de robotique à Milhaud.

La PGO e-Hemera primée par l’Assemblée nationale

Samedi 7 mai 2016, l’association Cévennes Car Club a reçu le prix de l’Assemblée nationale, 3e prix du jury du Concours Lépine International.

Parmi plus de 500 inventions réunies à la Foire de Paris, l'association automobile étudiante a été récompensée pour son travail effectué sur la PGO e-Hemera, prototype électrique basé sur une PGO Hemera produit par le constructeur alésien.

Ce prototype a été entièrement conçu par plus de 80 élèves de l’École des Mines d’Alès, de l’IUT de Nîmes et du CFA d’Alès.

12e Édition du Tournoi National de Robotique

Affiche Tournoi national de robotique 2016 Samedi 21 et dimanche 22 mai prochains à Milhaud, la Science ne sera qu'un jeu d'enfant !

Organisé par le département Génie Electrique et Informatique Industrielle de l'IUT de Nîmes et l'Association Tournoi National de Robotique Sumo (TNRS), le tournoi a pour objectif de faire découvrir la science, les nouvelles technologies, le goût de la démarche scientifique et le partage de connaissances, tout en s'amusant.

L'édition 2016 est marquée par l'arrivée d'une nouvelle catégorie exclusivement réservée aux enfants. Désormais, les plus jeunes pourront prendre place lors d'une compétition en construisant un robot à partir de briques danoises.

En marge de la compétition, des démonstrations de robots, drones et imprimantes 3D seront animées par les exposants.

Inscription gratuite sur le site ROBOT-SUMO.FR.

Le département GEII de Nîmes sur twitter

Suivez en temps reél toutes les infos du département GEII de  l'IUT de Nîmes et de tout ce qui tourne autour de l'éléctricité  (énergie, véhicules...) sur Twitter.

@geiinimes

A tout de suite !

Offres d'Alternance chez ERDF, EDF et RTE

ERDF, EDF et RTE vous proposent des offres d'emploi, de stage et d'alternance.

Pour tous ceux qui sont à la recherche d'une entreprise pour une alternance et si lesmultiples métiers de ces entreprises vous interessent, n'hesitez pas, allez voir.

Une bourse, un logement ?

Guide " Bourse et logement étudiant 2016 -2017"

Pour faire une demande de bourse ou de logement en cité ou résidence universitaire, pensez à vous inscrire du 15 janvier au 31 mai 2016 sur le nouveau site Interntet etudiant.gouv.fr ou sur celui du CROUS de Montpellier.

Si vous est déjà boursier(e), pensez à vous réinscrire pour l'année 2016-2017. Ce n'est pas automatique !

Le site web de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) peut également vous être utile.

Petits déjeuners de l'apprentissage

Image petit-déjeuner de l'apprenstissage

Vous voulez poursuivre vos études en DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) ou Gestion des Entreprises et Administrations (GEA) mais vous vous posez des questions ?

Ce Samedi 19 mars à l'IUT de Nîmes, vous aurez toutes les réponses.

L'IUT DE NÎMES OUVRE SES PORTES !

C'est l’occasion pour les lycéens et leurs parents d'échanger avec les enseignants, enseignants-chercheurs et étudiants sur l'offre de formation proposée par l'IUT.

Ils pourront profiter de cette journée, pour visiter le campus, nos locaux, assister aux conférences et démonstrations prévues par les départements.

De plus, tous nos visiteurs pourront poser leurs questions sur les différentes orientations, les poursuites d'études, les possibilités de restauration, logement et bourses aux services concernés.

Le Tournoi national de Robotique fête ses 10 ans le samedi 16 mai

Samedi 16 mai, l'IUT de Nîmes ouvrira grand ses portes afin d'accueillir la 11ème édition du tournoi national de robotique.

Il y a plus d'une centaine de personnes inscrites cette année.

Une nouvelle catégorie a été ajoutée exclusivement pour les enfants  : Le « Défi Lego ».

S'abonner à GEII RSS