L'IUT vous invite à son tounoi de Robots qui se tiendra au lycée Daudet les 24 et 25 Mai

Rendez vous Vendredi 24 et samedi 25 Mai au lycée Daudet de Nîmes.

La conférence principale du vendredi matin sera consacrée au rover martien Curiosity. Alain Gaboriaud, ingénieur au CNES, viendra  nous raconter l’exploration de la planète Mars et la mission Mars Science Laboratory. La France, par le biais du CNES, a fourni certains instruments de mesure au robot Curiosity.

La conférence de l’après midi animée par Christophe Paulhac, professeur en CPGE, portera sur les nanosciences et les nanotechnologies.

Le samedi à partir de 9h, place à la compétition!

Pas moins de 46 robots toutes catégories confondues sont inscrits. 21 mini-sumos, 16 suiveurs de ligne, 5 labyrinthes, 3 labyrinthes ligne et un robot en libre.

Nous sommes très heureux d’accueillir cette année de nouveaux venus dans notre tournoi.

Le nombre de robots étant important dans les deux catégories devenues reines, leurs poules qualificatives seront organisées le matin, afin de laisser plus de spectacles l’après midi.

Les deux catégories tourneront en même temps.

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé.

Fichier:
Tags: