La PGO e-Hemera primée par l’Assemblée nationale

Samedi 7 mai 2016, l’association Cévennes Car Club a reçu le prix de l’Assemblée nationale, 3e prix du jury du Concours Lépine International.

Parmi plus de 500 inventions réunies à la Foire de Paris, l'association automobile étudiante a été récompensée pour son travail effectué sur la PGO e-Hemera, prototype électrique basé sur une PGO Hemera produit par le constructeur alésien.

Ce prototype a été entièrement conçu par plus de 80 élèves de l’École des Mines d’Alès, de l’IUT de Nîmes et du CFA d’Alès.


Équipé de 2 moteurs électriques de conception maison, il utilise une technologie unique au monde et développe une puissance de 100 chevaux à une tension de 96V.
Sa carrosserie écologique fabriquée en fibre de lin rend ce véhicule particulièrement respectueux de l’environnement.

Mais l'association ne compte pas en rester là et se penche déjà sur la conception d'un deuxième modèle plus léger et plus puissant qui  deviendrait la première voiture de rallye 100% électrique. Elle sera présentée officiellement lors du prochain Mondial de l'automobile.

Le  Cévennes Car Club vous donne rendez-vous du 24 au 26 juin au Rallye du Gard pour l’ouverture des spéciales par la PGO e-Hemera.

Pour en savoir plus :

Site Internet de l'association